Double nettoyage : pourquoi et comment le pratiquer ?

Le double nettoyage est une pratique d’origine asiatique qui consiste à utiliser deux produits pour se démaquiller et se nettoyer le visage afin d’obtenir une peau propre et saine. Découvrez comment il redonne de l’éclat au teint tout en protégeant le film hydrolipidique de la peau.

Double Nettoyage : son importance dans le rituel de soins de la peau

Le double nettoyage est une méthode de nettoyage du visage qui élimine toutes traces d’impuretés de deux natures différentes : les impuretés lipophiles et les résidus hydrophiles de la peau.

Ces deux types d’impuretés ne s’éliminent pas de la même manière, c’est pourquoi il est nécessaire de pratiquer le nettoyage de la peau en deux temps.

Nettoyer votre visage scrupuleusement aide à prévenir les imperfections, à maintenir une bonne régénération et et garder une peau saine.

 

En quoi consiste la méthode de double nettoyage ?

Le double nettoyage est un nettoyage en deux temps qui combine tout d’abord un démaquillage avec un produit huileux, dont le but est de démaquiller, suivi d’un? produit aqueux dont le but est de nettoyer et purifier la peau.

Le produit démaquillant à base d’huile, comme un baume, ou un lait à démaquiller, attire et dissout les impuretés grasses tels que l’excès de sébum, le maquillage, la pollution, la crème solaire.

Le produit nettoyant à base d’eau, nettoie ensuite la peau pour éliminer les résidus, comme la poussières ou la transpiration.?

Les deux formules utilisées successivement éliminent différents types d’impuretés. En incluant ces gestes dans votre rituel de soins, votre peau sera parfaitement propre et nette.

 

Le double nettoyage est-il nécessaire ?

Cette méthode en deux étapes permet un nettoyage complet de la peau, nécessaire lorsque l’on utilise des produits pigmentés comme le maquillage ou la crème solaire avec ses filtres. Il peut également être un moyen utile de nettoyer les peaux grasses avec douceur.

Pour autant, le double nettoyage n’est pas à faire systématiquement et doit s'adapter à votre situation en fonction de votre style de vie et type de peau.?

Si occasionnellement vous n’avez pas porté de maquillage, ni de crème solaire pendant la journée, vous n’avez pas besoin de pratiquer un double nettoyage. L’utilisation d’un nettoyant aqueux éliminera toutes les impuretés de votre peau.

Essayez notre gel moussant nettoyant au Nénuphar pour tous types de peaux ou le gel moussant purifiant à la Réglisse pour les peaux mixtes et grasses. Les deux nettoient la peau, éliminent délicatement les impuretés et laissent la peau propre, douce et radieuse.

 

à quel moment de la journée faut-il faire un double nettoyage ?

Le double nettoyage fait partie intégrante d’un rituel du soir.?

Le soir, votre peau a besoin d’un nettoyage profond afin de désincruster les pores, d’éliminer tous les corps gras,? comme les polluants et autres impuretés qui se sont accumulés pendant la journée.

Le matin, l’utilisation d’un nettoyant doux suffit à éliminer les éventuels excès de sébum, réveiller et rafra?chir votre épiderme. Vous préparez ainsi votre peau à recevoir les autres produits de soins tels que sérum, crème hydratante, et maquillage qui constituent votre rituel beauté du matin.

 

Comment faire un double nettoyage de la peau???

Commencez par l'étape démaquillante avec un produit à base d’huile comme notre Baume Nettoyant Aromatique au bois de Rose. Lorsqu’il est appliqué sur peau sèche, ce baume à la texture miel fond comme une huile, et dissout les impuretés et le maquillage. Puis, au contact de l’eau, il se transforme en lait qui purifie l’épiderme. Une fois rincé, il offre souplesse, hydratation et éclat sans sensation de tiraillements.

Encha?nez avec l'étape nettoyante avec un produit aqueux. Notre Mousse Nettoyante INTRAL est une mousse aérienne sans savon d’une grande douceur. Cette formule légère et douce, au pH neutre convient aux peaux sensibles. Appliquez sur peau humide, elle élimine les impuretés et détoxifie l'épiderme sans endommager le film hydrolipidique de la peau.

 

Après un double nettoyage le soir, appliquez un sérum suivi d’une huile de soin et d’une crème pour préserver et hydrater sa peau.?